Ce que tu fais aujourd’hui est important parce que tu sacrifies un jour de ta vie pour ça.

J’aime beaucoup les citations (vous l’aurez sûrement deviné), mais j’aime particulièrement celle-là parce qu’elle résume parfaitement pourquoi je suis devenue photographe.
Je vous explique :
J’ai grandi sans jamais me poser de questions sur ce que j’aimais vraiment. C’est sûr, j’aimais aller à la plage, lire des livres jusque tard dans la nuit et regarder des séries américaines, mais si vous m’aviez demandé adolescente quelle était ma passion… j’aurais été bien embêté de vous répondre !
Quand il a fallu choisir une voie professionnelle, j’ai tout naturellement sauté sur ce qui se présentait à moi, sans trop y penser. Après une expérience mitigée à la FAC, j’ai travaillé comme assistante de vie, commerciale en immobilier, autant de métiers qui m’ont beaucoup apporté, mais … je n’avais pas trouvé ma vocation.


Si vous m’aviez demandé adolescente quelle était ma passion… j’aurais été bien embêté de vous répondre !

Puis je me suis mariée avec Alexandre, mon meilleur ami le 10 mai 2014. Et c’est de là qu’a commencé à naitre ma passion pour l’univers du mariage, et surtout, pour la PHOTOGRAPHIE de mariage. L’émotion qui pouvait se dégager à travers le regard d’un photographe m’a littéralement fascinée ! Et j’ai repensé à la citation du début. Une journée est un précieux cadeau, et j’étais bien décidé à investir ce temps dans un métier qui me plaisait vraiment.
Alors, avec le soutien de mon mari, j’ai pris le pari et de me lancer à plein temps dans la photographie. Dire que ça n’a pas été facile est probablement un euphémisme, mais pas une seule fois je n’ai regretté ma décision ! Alexandre m’accompagne maintenant sur les reportages de mariage en tant que second photographe. Je rencontre presque tous les jours des personnes formidables qui me laissent raconter, grâce à mes images, des instants précieux de leur vie.  Documenter l’amour, déclencher des sourires ou des larmes de joie à travers ce témoignage que je leur rend, est pour moi un privilège unique et me fait vraiment apprécier chaque journée de ma vie.