Pour leur grand jour, R & C ont choisi de se passer la bague au doigt à l’ombre  des cocotiers de l’île Maurice !

En octobre, j’aurais donc la chance de les suivre, accompagnée d’Alex, dans cette aventure pour 4 jours ! Inutile de dire que je tiens à peine en place à l’idée de photographier cette journée qui s’annonce mémorable !!

Mais avant de vous parler de leur séance engagement, j’aimerais profiter de l’occasion pour expliquer pourquoi j’accorde de l’importance à réaliser ce genre de séance photo avant le jour-j. La séance d’engagement est systématiquement comprise dans toutes mes formules. Je ne la propose pas en option. Pourquoi ça ? me demande-t-on parfois.


J’ai pu constater que faire la séance d’engagement avant le mariage, me permet de percevoir davantage la personnalité des futurs mariés, et donc de fournir un meilleur travail. Un travail qui correspond plus à leur attentes.

En plus, durant cette séance, le couple apprend aussi à me connaître, ce qui est un ÉNORME atout par la suite ! Puisqu’ils connaissent ma méthode de travail et savent ce que je leur demanderai le jour-j, les futurs mariés sont donc beaucoup plus à l’aise avec moi et les photos du  jour-j gagneront en naturel.  Oui, vous avez bien compris, répéter des poses à l’avance donne des images plus naturelles… Bizarre, non ?

Pour revenir à nos deux tourtereaux, C & R ont choisit de faire leur photo au Cap Lahoussaye, un spot magnifique, que j’affectionne tout particulièrement. Je ne sais pas ce que je préfère le plus : la savane en hauteur, ou la mer et les roches volcaniques qui reflètent la lumière du soleil couchant, quelques mètres plus bas.

Cette fois encore, la lumière en cette fin de journée était parfaite, et l’amour de ce couple complice resplendissait dans ce superbe décor.

COMMENTAIRES

Pas de commentaires